Lorsqu’une personne entre dans une crise hémorroïdaire, il vit généralement des minutes d’atroces douleurs. Toutes les formules susceptibles de lui apporter un quelconque soulagement en un temps record sont dès lors recherchées. La liste des remèdes proposée est alors bien longue, mais certains sont plus efficaces que d’autres. Il s’agit alors de faire le tri afin de repérer les astuces permettant de se débarrasser rapidement des hémorroïdes. Aussi, nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ces astuces efficaces à travers cet article.
Utiliser les crèmes pour hémorroïdes
Si vous souffrez d’hémorroïdes de types externes, vous avez la possibilité de recourir à plusieurs traitements. Il est certes préférable de se référer aux conseils de son médecin pour trouver la meilleure solution, mais l’automédication est aussi possible. Vous pouvez ainsi sans avoir une ordonnance prescrite utiliser une crème pour hémorroïdes. Ce type de pommade contient des actifs anesthésiants, cicatrisants et veinotoniques. Leur utilisation est très simple, car il suffit en effet d’appliquer deux fois sur la partie atteinte. L’application peut même se faire dès que vous sentez les premiers signes. Vos hémorroïdes s’en iront alors assez rapidement. Précisons qu’il existe plusieurs marques. Il vous faudra donc faire preuve de discernement au moment de choisir.
Utiliser des suppositoires
Tous comme les crèmes pour hémorroïdes les suppositoires sont des traitements qui favorisent une atténuation rapide des douleurs dues aux hémorroïdes. La particularité ici est qu’il s’agit des hémorroïdes internes. Le traitement ici consiste à introduire le suppositoire dans l’anus au début de la crise. Dès que se termine son action, le calme revient généralement. Précisons qu’il est possible d’en fabriquer à base de produits disponible et facilement accessible dans le commerce.
L’exemple du vinaigre de cidre est le plus connu. Il suffit d’en mettre sur des morceaux de coton que vous mettrez au réfrigérateur pour qu’il se solidifie. Vous n’aurez alors qu’à l’introduire dans l’anus pendant trente minutes. Le résultat de cette astuce est lui aussi très efficace. Il est par ailleurs utile de préciser que la consommation par voie orale du vinaigre de cidre est aussi une solution pratique et très efficace. Certaines personnes la recommandent même comme traitement préventif des crises hémorroïdaires.
Prendre des médicaments par voie orale
Que vous souffriez d’hémorroïdes internes ou externes, certains médicaments peuvent vous aider à vite vous en débarrasser. Ils ne font certes pas l’unanimité, mais vous aident à atténuer la douleur. Ce faisant, le niveau de gêne est moindre. Vous aurez donc plus de faciliter à vaquer tranquillement à vos activités. Il faudra néanmoins veiller à la posologie, puisque l’efficacité du traitement en dépend. L’alimentation est l’autre apport qu’il vous faudra contrôler si vous souffrez de crises hémorroïdaires. Une place importante sera ainsi donnée aux céréales, aux fruits et légumes ainsi que l’eau. Ceci aura pour avantage de mieux réguler le transit intestinal, réduisant par conséquent les chances de survenues desdites crises.
À toutes ses solutions s’ajoutent la chirurgie qui se révèle comme la solution ultime. Aussi devriez-vous prendre les dispositions nécessaires afin de mieux contrôler les principaux facteurs de risques.